Home A la une Police nationale : enfin, le Directeur provincial du Soum évacué vers la...

Police nationale : enfin, le Directeur provincial du Soum évacué vers la Tunisie

0

On se souvient que le 14 février 2019, un corps piégé avait été découvert dans la province du Soum, à quatre kilomètres de la ville de Djibo. Lors du constat de ce corps par une équipe des forces armées burkinabè, un médecin militaire et son assistant avaient perdu la vie.

C’est en manipulant le corps piégé (habillé en tenue militaire burkinabè) que l’explosion s’est produite. Elle avait fait également six blessés parmi lesquels, le directeur provincial de la police du Soum, un commissaire de police. Ce dernier devait être évacué à l’étranger mais depuis lors, les choses ont trainé jusqu’à ce jour. Nous l’avons évoqué dans notre écrit du 13 septembre 2019 sur le départ de la police à Djibo.

Ce samedi 21 septembre, selon des sources proches du dossier à Libreinfo.net, le Commissaire de police Téhinté Claude Kambou et le sergent de police Zoumbara, vont être évacués vers la Tunisie pour des soins.

Rappelons que les évacuations restent un problème majeur au niveau des forces de défense et de sécurité. Ce n’est pas la première fois qu’il a fallu des critiques pour opérationnaliser des évacuations sanitaires. L’on se rappelle que lors de l’attaque de Koutougou des soldats avaient posé le problème des évacuations pendant leur mouvement d’humeur au camp Guillaume à Ouagadougou.

La Rédaction
www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 18 =