Le Premier ministre du Burkina Faso, Monsieur Apollinaire Kyélem a procédé, à l’occasion de la Semaine nationale de la culture (SNC) à la pose de la première pierre de la Cité des artistes au secteur 18 de la ville de Bobo-Dioulasso, dans la région des Haut-Bassins, ce samedi 29 avril 2023.
Par Batchana Abdoul-Aziz Sanou, Correspondant dans le Houet
La pose de la première pierre de la Cité des artistes, à l’occasion de la Semaine nationale de la culture (SNC) est intervenue ce 29 avril 2023, marquant ainsi le lancement officiel des travaux de construction de ladite cité.
C’est un projet qui coûtera plus de 12 milliards de F.CFA et sera construit sur une superficie de 4,5 hectares.
La Cité des artistes comportera des logements de 2000 lits pour les artistes ; une salle de ciné de 650 places ; un restaurant, une aire de sports ; deux arènes de lutte ; deux espaces de spectacles en plein air ; treize studios de répétition ; un parking intérieur et un parking extérieur.
Pour M. Armel Kam, répondant de la Confédération Nationale de la Culture (CNC) de la région des Hauts-Bassins, cette cité est d’une grande importance pour Bobo-Dioulasso qui est une capitale culturelle.
Selon le ministre de la Culture, M. Jean Emmanuel Ouédraogo, « la construction de la Cité des artistes entre dans le programme du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Le chef de l’Etat veut ainsi respecter le titre de capitale culturelle du Burkina qui a été attribué à la ville de Bobo-Dioulasso.»
