Home Société Niger: l’éminent universitaire et homme de culture Pr André Salifou (80 ans)...

Niger: l’éminent universitaire et homme de culture Pr André Salifou (80 ans) est décédé

0
Pr André Salifou
Pr André Salifou décédé le 14 mai 2022 à Niamey 2022

Le Pr André Salifou s’est éteint ce samedi 14 mai 2022 à Niamey, au Niger. Éminent universitaire, homme de culture et grande figure de la politique nigérienne, il a présidé la Conférence nationale ainsi que le Haut Conseil de la République de 1991 à 1993 et plusieurs fois ministres.

Par La Rédaction

Le Niger pleure la disparition de l’éminent Professeur André Salifou ce samedi. Le Pr a tiré sa révérence à 80 ans.

Né en 1942 à Zinder, dans le Sud-Est de son pays, André Salifou a présidé la Conférence nationale du Niger et le Haut-Conseil de la République, parlement de la Transition de 1991 à 1993. Après avoir occupé ces fonctions, il été député et Ministre d’État.

Le Pr André Salifou a enseigné l’histoire et la géographie dans le Secondaire de 1979 à 1991. En outre, il a enseigné l’histoire de la colonisation et de la décolonisation à l’Université de Niamey.

De 1972 à 1979, il a occupé des postes à l’ international notamment à l’Agence de Coopération culturelle et technique, à l’Unesco et à l’Organisation commune africaine et mauricienne.

Le Pr André Salifou est l’auteur d’ouvrages consacrés notamment à l’histoire, à la pédagogie universitaire et au théâtre.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 1 =