Home Politique Burkina: le premier ministre Albert Ouédraogo a pris officiellement fonction 

Burkina: le premier ministre Albert Ouédraogo a pris officiellement fonction 

0
premier ministre Albert Ouédraogo
Installation du premier ministre Albert Ouédraogo

Le premier ministre de la Transition, le Dr Albert Ouédraogo, a été officiellement installé le lundi 7 mars 2022 dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement, Jacques Dingara. Il a désormais le pouvoir de diriger la primature. 

Par Rama Diallo

Albert Ouédraogo a été nommé premier ministre le 3 mars 2022. Dans l’après-midi de ce lundi, il a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement Jacques Dingara. 

Après s’être installé, le premier ministre a remercié ses collaborateurs pour l’accueil qui lui a été réservé.  Il a souligné qu’il arrive à la tête de la primature dans un contexte très difficile pour le pays qui traverse une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent marquée par des attaques terroristes. 

« Vous attendez chaque jour le cri de cœur des populations de Djibo, de Madjoari, Sollé et de toutes ces zones touchées par les attaques terroristes. Vous attendez également des témoignages des  scènes de détresse de nos compatriotes obligés de quitter leurs localités d’origine dépourvues de tout moyen de subsistance ou traumatisés par la perte d’êtres chers», rappelle le premier ministre.

Cette situation doit selon Albert Ouédraogo susciter  le sursaut patriotique pour barrer la route à l’ennemi. Dans cette lourde tâche, le  nouveau patron de la primature indique  que lui et ses collaborateurs devraient travailler dans l’urgence et efficacement. 

Il demande à ses collaborateurs plus d’engagement, plus de disponibilité et plus d’énergie pour relever les défis qui les attendent. Car d’après lui, ils ont la responsabilité historique de sauver le Burkina Faso. 

« J’ai foi en notre patrie et en nos concitoyens et concitoyennes pour relever les  défis de l’heure. J’ai l’intime conviction que ces défis sont à notre portée. Je compte sur chacun de vous dans cette œuvre gigantesque de restauration et de refondation de notre pays. Du cadre supérieur au plus petit agent, sachez que chacun de vous compte. Chacun de vous est un maillon important de la chaîne sur lequel je veux m’appuyer», a poursuivi l’économiste.

Albert Ouédraogo invite ses collaborateurs à travailler avec rigueur et perspicacité pour l’atteinte de leurs objectifs. 

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 8 =