Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience au collège des conseillers du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) le lundi 19 février 2024 à Ouagadougou. Cette audience vise à aborder les défis majeurs auxquels l’institution est confrontée.
Une délégation représentant les collèges des conseillers du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), sous la direction de son président, Idrissa Ouédraogo, a été reçu en audience par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré le lundi 19 février 2024.
Au cours de cette audience, la délégation a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour la nomination M.Ouédraogo à la tête du CSC par décret présidentiel le 31 janvier dernier.
Lors de cette audience, le président du CSC a souligné les défis auxquels l’institution est confrontée, notant en particulier l’écart entre les défis à relever et les ressources disponibles pour les relever efficacement.
Avec les nouvelles missions de régulation, de médiation et de renforcement des capacités découlant de la récente loi, le CSC envisage une modernisation de ses méthodes de travail.
«Nous avons aussi des études qui permettent de mieux connaître notre marché et de réunir les uns et les autres», a précisé M. Ouédraogo.
Idrissa Ouédraogo a suggéré l’organisation des États généraux de la communication et des médias en ces termes : «Il serait utile pour nous de débuter par les États généraux de la communication et des médias afin de faciliter les échanges entre tous les acteurs et de résoudre les obstacles de manière consensuelle, en les identifiant et en les levant ensemble.»
Le président du CSC a souligné que les échanges ont été très productifs, offrant des perspectives encourageantes pour renforcer les capacités financières de l’institution et promouvoir le développement du marché de la communication ainsi que l’épanouissement des acteurs du secteur.