Home Politique Burkina Faso : Aboubacar Toguyeni, le président de l’Assemblée législative de Transition

Burkina Faso : Aboubacar Toguyeni, le président de l’Assemblée législative de Transition

0
Président Assemblée législative
Le nouveau président de l'Assemblée législative de la transition du Burkina Faso

Pr Aboubacar Toguyeni, enseignant chercheur à l’université Nazi Boni est le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) du Burkina Faso. Il a été élu, le mardi 22 mars 2022 à Ouagadougou. L’enseignant a remporté le vote avec 59 voix sur 70 votants. Trois candidats étaient en compétition. Dr Arouna Louré,  Zarata Zoungrana et l’heureux élu. 

Par Rama Diallo

Depuis le coup d’État du 24 janvier 2022, les institutions du pays ont été dissoutes. Ce mardi, le président de l’Assemblée législative de Transition a été élu. L’enseignant chercheur Aboubacar Toguyeni, a été élu pour être à la tête de l’Assemblée législative de la Transition.

Le nouveau Président de l’Assemblée législative a eu une pensée particulière pour les personnes déplacées internes, et  ainsi que les autres victimes du terrorisme.

Il a remercié le président Paul-Henri Damiba, pour le choix porté sur sa personne en plus des personnalités désignées par lui.

« J’ai accepté de quitter mon domaine de l’enseignement, de la recherche et du développement, pas par ambition personnelle, mais parce que je crois fermement à la contribution nécessaire de tous les Burkinabè, pour la construction d’un Burkina nouveau », a confié Aboubacar Toguyeni.

Le président de l’ALT a indiqué que son mandat  sera inscrit dans le sens de l’engagement pour le pays dans sa quête de sécurité, de dignité et d’honneur. « Je sais que c’est une transition pour asseoir les fondements d’une société plus juste et de moralisation de la vie publique », a-t-il laissé entendre.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 21 =