Accueil A la une Présidentielle 2020 : Ablassé Ouédraogo explique son projet présidentiel aux populations des...

Présidentielle 2020 : Ablassé Ouédraogo explique son projet présidentiel aux populations des Hauts-Bassins

Le Dr Ablassé Ouédraogo, candidat du parti ‘’Le Faso Autrement’’ à la présidentielle de 2020
Le Dr Ablassé Ouédraogo, candidat du parti ‘’Le Faso Autrement’’ à la présidentielle de 2020

Le Dr Ablassé Ouédraogo, candidat du parti ‘’Le Faso Autrement’’ à la présidentielle de 2020, était le 14 novembre à Bobo-Dioulasso dans les Hauts-Bassins, pour son meeting régional.  

Par Ramata Diallo, stagiaire

 Aux populations de cette ville du pays, l’économiste Ablassé Ouédraogo a expliqué le contenu de son projet de société fortement axé sur la réconciliation nationale. Pour lui, il faut renforcer l’unité nationale et construire une nation. «Le Burkina ne peut se développer que si nous venons à bout de l’exclusion et de la division. C’est pourquoi le premier acte que nous allons poser est de signer un décret convoquant un forum sur la réconciliation nationale. Une réconciliation nationale que nous voulons inclusive, sincère et ouverte », a-t-il martelé.

Parlant de la situation sécuritaire au Burkina Faso, Ablassé Ouédraogo a expliqué qu’il faut tout faire pour reconquérir l’ensemble du territoire dont le tiers est hors du contrôle du gouvernement. A Kosyam, il compte asseoir la sérénité, la stabilité, l’autorité de l’Etat et la discipline, afin de relancer l’économie nationale et œuvrer pour le développement durable en revalorisant le capital humain.

Au niveau international, l’ancien diplomate s’engage travailler à placer le Burkina sur l’échiquier mondial. Il est convaincu que le rayonnement international du pays des hommes intègres, lui permettra de tirer grandement profit des partenariats et de l’intégration africaine et sous régionales. Ces coopérations de son avis, sont nécessaires pour assurer son développement et sa prospérité.

www.libreinfo.net