Home A la une Présidentielle 2020 : le Mouvement The Roch Label lancé pour soutenir le...

Présidentielle 2020 : le Mouvement The Roch Label lancé pour soutenir le candidat Roch Kaboré

Harouna Kaboré, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, coordonnateur du Mouvement "The Roch Label''

Le Mouvement The Roch Label lancé ce 30 septembre 2020 à Ouagadougou, est un regroupement d’acteurs divers qui défendent le bilan du président Roch Kaboré. Il compte travailler à la réélection du candidat Kaboré. Le Mouvement qui se dit apolitique qui regroupe entre autres, des progressistes, des patriotes. Il est coordonné par Harouna Kaboré, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

Par Etienne Doly, Stagiaire

C’est bientôt la campagne électorale pour l’élection du futur locataire de Kosyam. Ainsi les différentes structures sonnent la mobilisation des troupes pour assurer la victoire de leur candidat. C’est dans ce sens que le Mouvement The Roch Label a été lancé pour soutenir la candidature de Roch Marc Christian Kaboré dont le bilan est jugé satisfaisant selon plusieurs témoignages des partisans du mouvement de l’intérieur du pays tout comme de la diaspora.

Le Mouvement The Roch Label, piloté par le Ministre du commerce Harouna Kaboré se base sur le bilan du premier quinquennat du Président Kaboré pour lui justifier son soutien. Ces acteurs indirects et directs de la mise en œuvre du programme du Président Kaboré durant le mandat 2015-2020, comptent lui assurer une victoire éclatante au soir du 22 novembre 2020.

Les acteurs du mouvement envisagent durant la période de campagne mener une communication de proximité dans toutes les localités du pays pour convaincre les électeurs de voter pour le candidat Roch Kaboré.

Pour Christophe Birba, coordonnateur du mouvement dans le Boulkiemdé, les activités du mouvement sont de deux ordres : « des activités de témoignages sur les qualités humaines de l’homme et une campagne de proximité » a-t-il indiqué. « Nous irons à la recherche de n’importe quelle voix là où elle se trouve pour accompagner le président Roch une deuxième fois à Kosyam. Nous irons dans les villages, les secteurs, les hameaux de cultures, les commerces, les ménages, où existe tout Burkinabé pour arracher sa voix » a précisé M. Birba.

A en croire Oumarou Konombo, Chef d’entreprise, Roch Kaboré a droit à un deuxième mandant car, il est le candidat de la jeunesse. « Nous n’allons acheter personne. On va faire comprendre aux jeunes au tour du thé que celui qui peut nous donner des emplois est là soit on le soutient soit on repart dans l’impérialisme. Roch c’est le candidat de la jeunesse et cela est sans contestation. » martèle-t-il.

Le choix porté sur le candidat Roch Kaboré s’explique aussi par des valeurs humaines et patriotiques qu’il incarne. Selon Harouna Kaboré, coordonnateur national du mouvement Roch Kaboré incarne « le courage, la simplicité, l’empathie, la sollicitude et la générosité pour les plus fragiles. » C’est un homme qui a le sens du dialogue et de l’écoute, il est ambitieux et rigoureux en matière de gestion des affaires de l’Etat, a laissé entendre Harouna Kaboré.

Le Président Roch Kaboré est un pont vers l’avenir

En s’inspirant de l’idéal du Président Thomas Sankara, il fait la promotion de la culture burkinabè et du ‘’consommons local’’ pour amorcer un développement endogène. Pour le coordinateur du mouvement Roch Kaboré est « Le premier ambassadeur du Faso Dan Fani et du Kôkô Donda qu’il porte fièrement, valorisant aussi à l’intérieur qu’à l’extérieur, la richesse et la diversité culturelle du Burkina Faso et le potentiel dont dispose notre pays pour intravertir son modèle de développent ».

Une vue partielle des participants au lancement du mouvement de soutien au candidat Roch Kaboré,Ouagadougou-Libre info

Selon Germaine Compaoré , Secrétaire Général de la Fédération des tisseuses du Burkina, Roch Kaboré a beaucoup contribué au développement de ce secteur d’activité jadis pratiquée anarchiquement. Elle compte mobiliser les électeurs à se mettre main dans la main pour qu’il remporte les élections « Si cinq années ont été bien pour nous, cinq autres années ajoutées ça fera un meilleur » a-t-elle précisé.

En matière de diplomatie, il a fait ses preuves dans la coopération et l’intégration sous-régionale.  Pour le ministre Harouna Kaboré, le Président Roch Kaboré est « Champion de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la libre circulation des biens et des personnes, il est défenseur avant-gardiste de l’ECO, la future monnaie unique de la CEDEAO »

Le Président Kaboré défend un idéal politique qui est en phase avec les aspirations du peuple burkinabè et particulièrement sa jeunesse, soutient le coordonnateur. « Le Président Roch Kaboré est un pont vers l’avenir. C’est l’homme de la transition générationnelle vers ce que tous les jeunes rêvent dans ce pays » a poursuivi Harouna Kaboré.

www.libreinfo.net