Accueil Non classé Présidentielle 2020: Le MPP présente un projet de société de plus de...

Présidentielle 2020: Le MPP présente un projet de société de plus de 19 mille milliards FCFA

Face aux journalistes, le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) a présenté le programme du président candidat Roch Kaboré. Il s’agit d’un projet de société de plus de 19 mille milliard FCFA repartis autour de dix(10) grands chantiers. C’était au cours d’un déjeuner de presse organisé samedi 31 octobre 2020.

Par Georges Youl, Stagiaire

Samedi 31 octobre marque l’ouverture officielle de la campagne électorale au Burkina Faso. Le parti du candidat Roch Kaboré a marqué sa sortie médiatique en invitant les hommes de médias pour leur expliquer le contenu de leur programme de société.

Simon Compaoré président et directeur de campagne du parti a précisé le coût globale du projet de société présenté par Roch Kaboré. C’est un projet qui va coûter plus de 19 mille milliards de FCFA(19 000 776 000 000 FCFA). Il a aussi précisé que 73% du projet sera financé par les ressources internes du pays et les 27% par des financements extérieurs.

Le chargé du programme du MPP Mathias Somé a expliqué que le programme du candidat Kaboré est divisé en dix(10) grands chantiers. Ces chantiers sont entre autre la paix et la sécurité, l’éducation, la décentralisation, la reforme et la modernisation de l’administration publique, l’emploi des jeunes et des femmes, et le développement durable.

Clément Sawadogo premier vice-président du MPP a indiqué à la presse que le programme proposé par le candidat sortant Kaboré prend en compte la fronde sociale (Grèves des syndicats de la fonction publique et autres secteurs informels) même si cela ne semble pas évident en le lisant.

Le projet de société de M. Kaboré est consigné dans un document de 63 pages intitulé : réformer l’Etat, l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso.

Le Mouvement du peuple pour le progrès commence sa tournée pour la campagne présidentielle jeudi 05 novembre 2020 par Bobo-Dioulasso, la région des Hauts-Bassins.

www.libreinfo.net