Home A la une Présidentielle 2020 : L’UPC ‘’dispense’’ le programme présidentiel de Zéphirin Diabré à...

Présidentielle 2020 : L’UPC ‘’dispense’’ le programme présidentiel de Zéphirin Diabré à l’Unité d’action syndicale

1
0
Le professeur Idrissa Ouédraogo, directeur de programme de campagne de l’UPC
Le professeur Idrissa Ouédraogo, directeur de programme de campagne de l’UPC

L’Unité d’action syndicale (UAS) a reçu jeudi 19 novembre 2020 à la bourse du travail à Ouagadougou, une délégation de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Le parti est allé présenter le programme présidentiel de leur candidat, Zéphirin Diabré au monde du travail.

 Par André-Martin Bado, stagiaire

Comme dans une salle de cours, le professeur Idrissa Ouédraogo, directeur de programme de campagne de l’UPC, dans une présentation powerpoint, a expliqué à l’Union d’action syndicale (UAS) le projet de société de son candidat, Zéphirin Diabré.

 C’est un projet de société à en croire l’enseignant, basé sur la révolution industrielle afin d’offrir des emplois durables aux jeunes et faire passer le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) de 30 648 FCFA à 50 000f.

 Il était important dit-il, de rencontrer le monde du travail afin de se mettre en accord avec les syndicats. Il a promis d’organiser une conférence générale des différents syndicats du travail pour mieux comprendre leur préoccupation dès que Zéphirin Diabré sera installé à Kosyam.

 Les syndicalistes à l’issue de la présentation, disent prendre acte et promettent un compte rendu à leur base. « C’est un gros programme. Quand on parle de 365 milles emploies, c’est notre domaine. Nous espérons que si l’UPC passe, ce programme va être mis en œuvre afin que les étudiants qui ont fini, puissent avoir du travail » espère Germain Zongo, Secrétaire générale adjoint des Force ouvrière-Union nationale des syndicats libres (FO-UNSL).

www.libreinfo.net