WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

Deux candidats aux élections présidentielles ont déposé leur candidature cet après-midi à la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI). C’est d’abord Zéphirin Diabré candidat de l’Union Pour le Changement(UPC), puis Abdounasira Sanfo, candidat indépendant.

Par Georges Youl, Stagiaire

Le candidat du parti du lion Zéphirin Diabré a déposé sa candidature vendredi 02 octobre à la CENI. Il était accompagné d’une forte délégation. Dossier réceptionné, il a reçu des mains du président de la CENI, Newton Ahmed Barry le récépissé.

A M. Diabré a déclaré être l’homme qu’il faut pour sauver le Burkina Faso après la mauvaise gouvernance du gouvernement actuel. Il a également donné son avis sur la fameuse caution de 25 millions de FCFA. «Ce sont les autorités en place qui ont décidé du montant de cette caution. Mais l’argent ne devait pas être un handicap à un citoyen qui veut se présenter aux élections », a-t-il déclaré.

A la suite Zéphirin Diabré, le candidat indépendant Abdounasira Sanfo qui arrive avec sa candidature. Après vérification, le président de la CENI Newton Ahmed Barry a déclaré que son dossier était incomplet et qu’il doit faire parvenir le document manquant avant 23h59min. Il s’agit du reçu de paiement de la caution qui s’élève à 25 millions de FCFA.

Devant les journalistes, Abdounasira Sanfo a expliqué que le document manquant était le reçu de versement de la caution de 25 millions de FCFA. «Vous savez, les 25 millions ne sont pas faciles à mobiliser pour des citoyens comme nous», a-t-il laissé entendre.

Il a aussi rassuré que le reçu en question était en cours de route, et que la CENI devait le recevoir dans les minutes à venir.

www.libreinfo.net