Accueil A la une Présidentielle ivoirienne : l’opposition tient un meeting de protestation contre la candidature...

Présidentielle ivoirienne : l’opposition tient un meeting de protestation contre la candidature de Ouattara

Image Abidjan.net

L’opposition politique ivoirienne tient un grand meeting samedi 10 octobre 2020. Cet évènement de grande envergure aura lieu  au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Les autorités s’inquiètent quant à la tournure que peut prendre ce grand rassemblement.

Par Georges Youl, Stagiaire

L’objectif de ce grand rassemblement est de rassurer les militants d’une part, et d’autre part d’exprimer leur refus face à la candidature du Président sortant Alassane Ouattara. En effet la coalition de l’opposition exige qu’Alassane Ouattara retire sa candidature pour cette élection présidentielle.

«Nous invitons tous nos militants et tous les ivoiriens épris de paix et de justice à sortir massivement pour dire non au viol de la loi fondamentale de ce pays», a déclaré l’opposition. L’opposition ajoute également que toutes les dispositions sécuritaires sont prises et que la peur doit quitter l’esprit des Ivoiriens.

Les autorités ivoiriennes quant à elle, se disent inquiètes concernant ce rassemblement. Le porte-parole du gouvernement Mamadou Touré met en garde les personnes qui sont tentées par les actes ou discours violents.

Il est prévu à cet effet, le déploiement d’un grand effectif de la police et de la gendarmerie dans le but de sécuriser le meeting. L’opposition promet aussi le renforcement de cet effectif par la sécurité privée.

www.libreinfo.net