Home Politique Présidentielle: Le candidat du CDP Eddie Komboigo fait son show final chez...

Présidentielle: Le candidat du CDP Eddie Komboigo fait son show final chez Blaise Compaoré à Ziniaré

4
0
Eddie Komboigo, candidat du CDP à Ziniairé, Crédit photo Le Faso.net
Eddie Komboigo, candidat du CDP à Ziniairé, Crédit photo Le Faso.net

La campagne présidentielle et législatives prend fin ce vendredi 20 novembre. Au terme de 21 jours de course à la conquête de l’électorat, les candidats doivent attendre le 22 novembre pour tirer le bilan de leurs activités politiques durant tout ce temps.

Par La Rédaction

C’est terminé pour tous les candidats au double scrutin du 22 novembre prochain. Ce vendredi 20 novembre, chaque a tenu son dernier meeting soit provincial ou régional. Le candidat du CDP, Eddie Komboigo a choisi de faire son show final à Ziniaré, à une trentaine de kilomètre de Ouagadougou dans la province d’origine de Blaise Compaoré.

C’est une foule immense qui a accueilli le candidat du CDP qui a reçu d’ailleurs l’onction de Blaise Compaoré après sa désignation comme candidat du parti. Le choix de cette ville pour le meeting final n’est pas du hasard mais marque également l’honneur que le candidat fait aux populations de la province de son mentor politique, Blaise Compaoré.

Comme durant les autres meetings, l’homme qui participe pour la première fois à la présidentielle est resté virulent vis à vis du bilan de son challenger du MPP Roch Kabore dont il juge le travail chaotique. A Ziniaré, dans la province de l’Oubritenga, Eddie Komboigo a promis aux populations le retour de l’ancien Président du Faso, Blaise Compaoré:« Nous allons prendre l’avion et descendre à la frontière Burkina-Côte d’Ivoire. C’est dans une voiture décapotable que je vais le mettre. Tout le monde le verra jusqu’à son arrivée à Ziniaré »,explique M. Komboigo qui n’a cessé durant toute la campagne a annoncé le retour du président d’honneur du parti.

Le candidat du CDP qui a opté pour une campagne à l’échelle provinciale a sillonné la quasi totalité des provinces du Burkina à la rencontre des populations.

www.libreinfo.net