Home Politique Présidentielle: le MBF parti de Daouda Simboro, démissionnaire du groupe des députés...

Présidentielle: le MBF parti de Daouda Simboro, démissionnaire du groupe des députés UPC soutient la candidature de Roch Kabore

0
Daouda Simboro,deputé démissionnaire et président du MBF
Daouda Simboro,député démissionnaire et président du MBF

Par La Rédaction

Le parti de l’ancien député de la Kossi Daouda Simboro a annoncé vendredi son soutien à la candidature de Roch Kabore à l’issue d’un congrès à Ouagadougou. Le Mouvement pour le Burkina du Futur(MBF) a investi le Président candidat Roch Kabore avec pour mission de lui assurer une victoire éclatante à la présidentielle.

Cette énième investiture du candidat Roch Kabore survient après celle du Nouveau Temps pour la Démocratique(NTD) du ministre Vincent Dabilgou,le samedi 22 août 2020,parti de la mouvance présidentielle.

Daouda Simboro avait quitté le groupe parlementaire du parti de Zéphirin Diabré,l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) avec douze autres camarades en 2017 pour « un mauvais » traitement de la part de certains cadres de la direction du parti et manque de solidarité au sein du directoire du parti selon eux. Depuis cette époque,les relations n’ont plus été au beau fixe entre les députés qui ont claqué la porte et les militants du parti.

Selon Zephirin Diabre,le chef de file de l’opposition politique cette démission des députés est un complot ourdi par le MPP pour déstabiliser l’opposition. « On ne jette des cailloux que sur les arbres qui ont des fruits »,avait déclaré Zéphirin Diabre le président de l’UPC.

Daouda Simboro a démissionné de l’Assemblée nationale le 5 novembre 2019 pour occuper plus tard les fonctions de Directeur Général adjoint de la banque agricole.Cette même banque a été crée sous le régime Kabore pour soutenir l’agriculture.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =