Le procès CGT-B contre l’écrivain Adama Siguiré pour diffamation reprend ce 26 février au Tribunal de grande instance Ouaga I.
Par Nicolas Bazié
Le dossier avait été renvoyé à ce jour pour permettre à de nouveaux avocats de la défense de mieux se préparer.
En effet, des avocats sont venus du Mali et du Niger pour se constituer auprès de Adama Siguiré, dans le cadre du procès en diffamation qui l’oppose à la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B).
« Par esprit de confraternité et par respect d’équité», les avocats de la partie civile, avec à leur tête Me Prosper Farama n’ont pas trouvé d’inconvénient au renvoi du dossier.
L’écrivain Adama Siguiré aurait écrit sur sa page Facebook que, la CGT-B aurait reçu de l’argent de l’impérialisme pour déstabiliser la Transition.
C’est ainsi que les membres de la confédération dont Dr Moussa Diallo ont jugé utile de saisir la justice, pour qu’elle permette à M. Siguiré d’aller présenter les preuves de ce qu’il a avancé.