Le nouveau directeur général du programme national de volontariat au Burkina Faso (PNVB) Djourmité Nestor Noufé a pris fonction le mercredi 3 juillet 2024 à Ouagadougou.
Par Hakim Hien
Le secrétaire général du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a installé mercredi le nouveau directeur général du PNVB.
À l’entame de cette nouvelle fonction, le directeur général Djourmité Nestor Noufé a rendu un hommage aux autorités burkinabè et particulièrement son ministre de tutelle pour «la confiance placée à ma modeste personne en me nommant le 20 juin 2024 ».
Celui là qui fut coordonnateur délégué du projet de formation des 5000 jeunes dans les métiers des énergies renouvelables, projet porté par l’ANEREE dit mesurer « l’immensité de la charge qui m’incombe désormais. C’est pourquoi j’aborde avec beaucoup d’appréhension cette responsabilité au regard de l’ampleur des défis à relever ».
Néanmoins, monsieur Noufé a déclaré que « je m’engage à donner le meilleur de moi-même, à faire miennes les orientations de la politique de volontariat à l’échelle nationale.»
Le nouveau directeur général du Programme national de volontariat (PNVB), Nestor Noufé, a déclaré qu’il compte sur le soutien de ses collaborateurs «j’avoue en toute humilité que seul, je n’y parviendrai pas. C’est avec le soutien des autorités de tutelles, de l’ensemble des partenaires et de l’accompagnement constant de mes plus proches collaborateurs, bref, du personnel du programme».
Il soutient que « travailler avec les jeunes, c’est une très grande responsabilité. Une responsabilité pour laquelle nous ne devons pas faillir.»
Djourmité Nestor Noufé est un communicateur qui a été au service de plusieurs structures publiques et parapubliques. Il milite dans de nombreuses associations de développement, anime des conférences et assure le coaching et le mentorat.
Il est titulaire de deux Masters professionnels dont un en Management des Projets et Programmes de Développement et de plusieurs certifications de spécialisation en management stratégique et opérationnel.
Monsieur Noufé a aussi des qualifications en plaidoyer, dialogue social et levée des fonds. Précédemment, il fut le directeur de la communication, et des relations publiques de la Présidence du Faso.