Accueil A la une Promotion des énergies renouvelables : l’entreprise Nelson Solar s’installe à Bobo-Dioulasso

Promotion des énergies renouvelables : l’entreprise Nelson Solar s’installe à Bobo-Dioulasso

Le président directeur général de la société Nelson Solar, Jean Joël Kaboré inaugure l’agence annexe de la société à Bobo-Dioulasso-Libre info
Le président directeur général de la société Nelson Solar, Jean Joël Kaboré inaugure l’agence annexe de la société à Bobo-Dioulasso-Libre info

Dans le but de se rapprocher de la population de la ville de Sya, selon Jean Joël Kaboré, son président directeur général(PDG), la société Nelson Solar, a procédé vendredi 30 octobre 2020, à l’inauguration de son siège annexe dans ladite ville. La cérémonie a été patronnée par Bachir Ismaël Ouédraogo, ministre de l’énergie, représenté par Ibrahim Bélem, directeur général de l’efficacité énergétique.

Etienne Sanon, correspondant Houet

Nelson Solar, à entendre Jean Joël Kaboré, a un intérêt non négligeable à implanter une agence annexe à Bobo- Dioulasso, au regard de la forte demande de ses produits dans cette localité du pays. La ville a opté pour la référence énergétique et Nelson Solar rend cela possible en mettant à la disposition de sa population, des produits de grande qualité qui répondent aux standards nationaux et internationaux.

Embouchant la même trompette que le PDG de Nelson Solar, Ibrahim Bélem, directeur général de l’efficacité énergétique a affirmé que l’entreprise en question est “la réponse aux différentes difficultés énergétique’’. Cela est non seulement dû à la qualité de leurs produits, mais aussi à une offre de service remarquable.

L’entreprise de Nelson Solar est ‘’la réponse aux différentes difficultés énergétique’’,Ibrahim Bélem, directeur général de l’efficacité énergétique au Ministère de l’énergie-Burkina Faso-Libre info

La qualité  des produits et les services ont permis à la société de recevoir plusieurs distinctions. Parmi lesquelles, le trophée de meilleur manager burkinabè en énergie renouvelable et le dernier en date, est celui reçu à Kigali au Rwanda au titre de meilleur artisan africain en énergie renouvelable.

C’est à ce titre également que le ministère en charge de l’énergie a décidé d’accompagner Nelson Solar lors de l’ouverture de ses locaux à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Le ministère le fait déjà avec d’autres entreprises qui font la promotion des produits de meilleure qualité, selon Ibrahim Bélem. Le Burkina Faso étant engagé dans la transition énergétique depuis 2014, a-t-il ajouté.

Une vue de l’agence annexe de l’entreprise Nelson Solar à Bobo-Dioulasso-Libre info

Cette cérémonie d’inauguration a par ailleurs servi de cadre à Jean Joël Kaboré,PDG de Nelson Solar,pour inviter les populations du grand Ouest du Burkina, ainsi que les administrations publiques et privées, à faire confiance à son entreprise pour des choix exigeants en énergie solaire.

L’annexe de la société à Bobo-Dioulasso est situé au quartier Diarradougou,au secteur n°2 de la ville, en face du commissariat de police de l’arrondissement de Do.

www.libreinfo.net