Le Bureau exécutif national (BEN) du Mouvement pour la démocratie en Afrique (MDA) a annoncé ce vendredi 12 juillet 2024 dans un communiqué la suspension de Prosper Wilfried Bako de toutes les instances du parti à titre conservatoire.
Par Hakim Hien
Le parti de Amadou Tall, le Mouvement pour la démocratie en Afrique (MDA) a suspendu Wilfried Prosper Bako, son représentant actuel à l’Assemblée législative de Transition (ALT). C’est une décision du Bureau exécutif national du parti prise le 12 juillet 2024.
Le MDA dit «porter à la connaissance des autorités administratives et de l’opinion publique la suspension de M.BAKO W. Prosper de toutes les instances du MDA à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre ».
Le parti indique que la décision fait suite à «des actes d’indiscipline et d’insubordination de la part de M.BAKO».
En outre, le Mouvement pour la démocratie en Afrique (MDA) informe que «M.Bako n’est plus autorisé à parler au nom et pour le compte du MDA. Il ne peut plus représenter le MDA dans aucune sphère politique nationale ou institutionnelle. Le MDA appelle les autorités administratives et le Président de l’ALT à prendre acte de cette décision et à en tirer les conséquences de droit.»
Wilfried Prosper Bako était jusque-là le vice-président du Mouvement pour la démocratie en Afrique (MDA).