Home A la une Province de l’Oudalan: 3 terroristes tués selon l’armée dans un ratissage

Province de l’Oudalan: 3 terroristes tués selon l’armée dans un ratissage

Province Oudalan Terroristes tués
Photo d'illustration des soldats burkinabè en patrouille

La province de l’Oudalan située dans la région du Sahel est régulièrement en proie au terrorisme. Il ne se passe pas un mois sans des violences perpétrées par les groupes armés. L’armée burkinabè traque permanemment ces individus armés non identifié. Le dernier ratissage a permis aux soldats burkinabè de tuer plusieurs terroristes et récupérer du matériels.

Par Etienne Doly

Du 8 au 15 mars 2021, les Forces armées ont poursuivi leur mission de sécurisation du territoire national et de protection des citoyens. Au cours de cette semaine, plusieurs activités ont été menées pour soutenir les structures étatiques et privées ainsi que des activités au profit des populations.

L’armée burkinabè a neutralisé 3 terroristes le 10 mars 2021. Ces terroristes ont été tués au cours d’une opération de ratissage menée par l’unité d’intervention du détachement de Markoye, suite à l’attaque du village de Tin-Agadel, dans la province de l’Oudalan,region du Sahel. Le ratissage des zones a également permis la saisie de plusieurs moyens roulants, de l’armement, des moyens de communication et bien d’autres matériels, communique l’Etat major général des armées.

Les forces armées nationales ont aussi apporté leur soutien aux Volontaires pour la défense de la patrie(VDP) dans la localité de Rofenega, province du Sanmatenga. La base de ces volontaires avait été attaquée dans la nuit du 13 au 14 mars 2021 par des individus armés. Le bilan de l’attaque avait été de deux VDP tués et de deux blessés. L’intervention de l’armée a permis la sécurisation de la zone.

www.libreinfo.net