Home Sécurité Province du Yagha: Au moins 1 mort plusieurs blessés et des déplacés...

Province du Yagha: Au moins 1 mort plusieurs blessés et des déplacés dans la commune de Mansila suite à un affrontement entre population et groupe armé

De notre correspondant à Sebba ,Yagha

Plusieurs individus armés ont fait irruption ce samedi 28 novembre dans la commune de Mansila, province du Yagha dans la région du Sahel. Il y a eu une résistance entre ces hommes armés et la population. Un des témoins de la résistance a livré son témoignage au correspondant de Libre info à Sebba chef lieu de la province. “Les assaillants après discussion ont tiré sur la population de Mansila faisant 01 mort H. B. Salou dit gormadan et 02 blessés. Les deux blessés sont tous des sexagénaires: H. H. Guedé âgé de 60 ans et H. Djadje de 68 ans”, a indiqué ce témoin au correspondant de Libre info.

Les blessés reçoivent des des soins au CMA de Sebba mais seront évacués dimanche matin vers Dori, chef lieu de la région du Sahel pour d’autres examens. L’ état de santé des blessés n’est pas si grave selon des proches.

Cette situation a causé la fuite de plusieurs famille vers Sebba. La commune de Mansila est située a environ 45 km de Sebba, c’est d’ailleurs la plus grande commune de la province. A cause de l’insécurité, les populations de cette commune n’ont pas pu prendre au part au vote du 22 novembre dernier. La police nationale a quitté la commune depuis 2019.

www.libreinfo.net