Les services de la gendarmerie nationale à Solhan, dans la province du Yagha, région du Sahel ont apporté une assistance ce mardi 3 octobre 2023 au monde éducatif qui a effectué la rentrée des classes le lundi 2 octobre 2023.
Par La Rédaction
Le détachement de gendarmerie de Solhan, dans la province du Yagha a effectué ce mardi une visite dans l’école et garderie publiques Solhan B. Le détachement est allé encourager les instituteurs communautaires et remettre des fournitures scolaires aux élèves.
Le chef de détachement et ses éléments se sont aussi entretenus avec le corps enseignant. Ils ont affirmé leur disponibilité à les accompagner dans leur tâche et ont prodigué des conseils aux tout-petits.
Avant la visite de ce mardi 3 octobre 2023, le détachement de la gendarmerie avait assuré la réparation d’une pompe d’eau au profit de la population de Solhan le 28 septembre 2023.
Solhan est une localité qui continue de subir les affres des groupes armés terroristes. L’on se rappelle encore que dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, une attaque terroriste des plus meurtrière avait causé la mort d’au moins 160 civiles.
Solhan est située à une quinzaine de kilomètre de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha, dans la zone des trois frontières (Burkina, Mali et Niger).
Lire aussi: Burkina Faso, attaque de Solhan, un mois après, que sait-on ?