Home Sécurité Burkina Faso: 11 terroristes tués dans une embuscade tendue par l’armée et...

Burkina Faso: 11 terroristes tués dans une embuscade tendue par l’armée et les VDP dans la province du Yagha

0
province du Yagha
Image illustrative des soldats burkinabè

L’armée burkinabè a annoncé le mardi 19 juillet 2022, la mort de 11 terroristes à Guissingori dans la province du Yagha, région du Sahel. C’est une opération de riposte contre les agissements des groupes terroristes dans le village de Guissingori.

La Rédaction

Les forces de défense et de sécurité ont tué 11 terroristes le 17 juillet 2022 à Guissingori dans la province du Yagha, région du Sahel, selon un communiqué de l’armée.

Le communiqué rendu public ce mardi 19 juillet 2022, explique que c’est en riposte à des actions de harcèlement des terroristes contre les populations de Guissingori, que l’armée et les volontaires de défense pour la patrie (VDP) ont tendu une embuscade aux terroristes.

Selon le bilan de l’opération, outre les 11 terroristes tués, l’armée a saisi de l’armement, une importante quantité de munitions, une vingtaine de motos, des vivres et des moyens de communication.

La province du Yagha, subi depuis longtemps des exactions terroristes. Ceux ci font souvent des blocus autour de certaines localités empêchant la liberté de circuler des populations et le ravitaillement des vivres.

C’est une zone en proie au terrorisme depuis plusieurs années. Beaucoup d’infrastructures surtout les pylônes de communication sont saccagés par les groupes terroristes.

Lire aussi: Burkina Faso : les ressortissants du Yagha, au Sahel, craignent un prochain massacre de civils

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 28 =