Home A la une Province du Yatenga : Rasmané Ouédraogo, secrétaire général provincial du NTD quitte le...

Province du Yatenga : Rasmané Ouédraogo, secrétaire général provincial du NTD quitte le parti

Rasmané Ouédraogo
Rasmané Ouédraogo, secrétaire général provincial du NTD du Yatenga, quitte le parti

Le Secrétaire général provincial du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), Rasmané Ouédraogo et huit de ses camarades ont démissionné dudit parti. L’annonce de la fin de leur collaboration avec Vincent Dabilgou, président du NTD a été faite à travers une lettre signée par les neuf membres démissionnaires, le jeudi 4 mars 2021. Les démissionnaires dénoncent une mauvaise gestion du parti de Vincent Dabilgou. Cette vague de départ vient s’ajouter à celui de Relouindé Ouédraogo, précédemment premier vice coordinateur régional du Nord du NTD, qui a rendu public sa démission du parti le 24 février dernier.

Par Etienne Sanon

Rasmané Ouédraogo, 39 ans, est un instituteur de formation, exerçant à Ouahigouya. Sa carrière politique, il l’a débutée au NTD en 2015, à la création du parti. Le 4 mars 2021, il décide de rendre sa démission du parti de Vincent Dabilgou, à la suite de son premier vice coordinateur régional du Nord, Relouindé Ouédraogo.

Avec le désormais ex secrétaire provincial du Yatenga du NTD, ce sont huit autres membres du même parti qui ont fait leur valise. Il s’agit des secrétaire généraux Eli Koalga de la commune de Ouahigouya, Salif Belem de Oula, Saïdou Tao de Barga, M. Konfé de Koumbri, Issa Ouédraogo de Kain, Boureima Sawadogo de Tangaye, de la responsable et de la trésorière communale des femmes de Ouahigouya. Tous ces démissionnaires étaient de la section provinciale du NTD du Yatenga.

Joint au téléphone par libre info, Rasmané Ouédraogo confie que le groupe rejoindra un autre parti politique. Sans cité de nom, il affirme qu’il ne sera pas dans un parti de l’opposition. Les démissionnaires désirent continuer de soutenir le président Roch Kaboré, à entendre l’ex secrétaire général provincial du NTD du Yatenga.

Selon lui, il n’est pas exclu que d’autres camarades du NTD quittent le parti, à l’issue de cette vague de démission.

A lire aussi : Burkina-politique : Relouindé Ouédraogo, membre fondateur du NTD, démissionne

www.libreinfo.net