Home Sport Football: Qatar 2022 voici la composition des huit poules

Football: Qatar 2022 voici la composition des huit poules

0
Qatar 2022

Le tirage au sort complet des huit groupes de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar a eu lieu le  vendredi 1er avril à Doha. Cette Coupe du monde est prévue se tenir du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. 

 

Par Tatiana Kaboré

C’est officiel, les groupes de poules pour la Coupe du monde Qatar 2022 sont connus. Ce sont au total huit groupes de quatre pays qui seront au Mondial Qatar 2022. Dans le groupe A, le Qatar pays hôte a hérité du Pays-Bas, du Sénégal et de l’Equateur.

L’Angleterre retrouve les États-Unis, l’Iran en attendant de connaître son troisième adversaire qui sera entre le Pays de Galles ou l’ Écosse ou l’Ukraine dans le Groupe B.

L’équipe d’Argentine sera opposée dans le Groupe C au Mexique, à la Pologne et à l’Arabie saoudite.

Pour ce qui est du Groupe D, la France championne du Monde en titre affrontera le Danemark, la Tunisie et le vainqueur du premier barrage intercontinental (Pérou ou Émirats arabes unis ou Australie).

Le Groupe E est composé de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon puis l’un des deux pays (Costa Rica ou Nouvelle-Zélande). Dans le Groupe F figure la Belgique, la Croatie, le Maroc et le Canada. Le Brésil croisera la Suisse, la Serbie et le Cameroun dans le Groupe G.

Dans le dernier groupe qui est le Groupe H on retrouve le Portugal, l’Uruguay, la Corée du Sud et le Ghana. 

Il faut rappeler que la dernière Coupe du monde s’est tenue en Russie en 2018 et le tenant actuel du titre est la France. 

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =