Le PDG de Coris Holding, Idrissa Nassa a annoncé l’achèvement du processus de rachat de la Société Générale au Tchad par le Groupe Coris, ce mercredi 31 janvier 2024 à N’djamena.
Par Nicolas Bazié
La finalisation de ce processus confère au Groupe Coris l’opérationnalisation de son enseigne Coris Bank International Tchad et son entrée officielle en Afrique Centrale.
« C’est une nouvelle ère de croissance et d’expansion pour le Groupe Coris, renforçant sa position dans le domaine bancaire en Afrique et une opportunité de croissance accélérée pour l’économie tchadienne», indique le PDG de Coris Holding, Idrissa Nassa sur son compte LinkedIn.
« Je lance un appel aux investisseurs à venir investir dans ce pays plein de valeurs humaines, d’opportunités d’affaires et un important potentiel économique», écrit celui-là même qui détient le plus important portefeuille de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières), à travers Coris Holding, avec une valeur nette BRVM estimée à 166,66 milliards FCFA, selon Sika Finance.
En août 2023, le patron du groupe Coris avait été reçu en audience par le Chef de l’État tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno. Au cours de cette audience, Idrissa Nassa et sa délégation ont fait le point du processus d’acquisition de la Société Générale Tchad.