Dans un communiqué, la Direction générale de Oméga Médias informe de «l’enlèvement» de son journaliste Alain Alain au petit matin de ce 13 juillet 2024. Le Groupe de presse exige également sa libération.
Par la rédaction
Selon le communiqué, c’est aux environs de 5h du matin de ce 13 juillet que «des individus armés encagoulés ont enlevé le journaliste et chef de Desk langue de notre groupe, Alain Traoré dit Alain Alain, à son domicile».
Le Groupe Oméga Médias précise que les auteurs de « l’enlèvement » se sont présentés comme des agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR) selon ses proches. Et ont promis de le ramener chez lui avant l’heure de son émission du jour prévue à 10h.
Mais à l’heure indiquée, point de Alain Alain, poursuit le communiqué. Las d’attendre, le Groupe a décidé d’informer l’opinion de ce qui est arrivé à son journaliste.
Aussi, il «condamne fermement cet enlèvement et interpelle les autorités du pays, garantes de la liberté des citoyens et du respect de leurs droits, à garantir l’intégrité morale et physique de [son] collaborateur».
Pour finir, le Groupe Oméga Médias, promoteur da la Radio Oméga, exige «la libération immédiate» de son journaliste Alain Alain.