Home Société Burkina Faso: Ouezzin Louis Oulon quitte la tête d’Oméga Média pour Paul...

Burkina Faso: Ouezzin Louis Oulon quitte la tête d’Oméga Média pour Paul Miki Roamba 

0
Radio Oméga
Paul Miki Roamba, nouveau Directeur général (gauche)et Ouezzin Louis Oulon (droite)

Ouezzin Louis Oulon a quitté la tête d’ Oméga Média. L’ancien Directeur général du groupe  Oméga média a été remplacé par Paul Miki Roamba lui aussi ancien Directeur général de la télévision LCA. La passation de charge a eu lieu le vendredi 27 mai 2022 à Ouagadougou. 

 

Par Tatiana Kaboré 

Nommé il y a un an neuf mois à la tête du groupe Oméga média, Ouezzin Louis Oulon quitte le navire. A la tête de la télévision et de la radio Oméga, il a déclaré dans son discours qu’il a apporté plusieurs innovations.  En 12 mois Oméga tv se positionnait “5ème télévision du Burkina en termes de notoriété audimat », dit-il.

Oulon ajoute que “Oméga est allé sur le terrain à des endroits chauds et reculés du Burkina où aucun média burkinabè n’a encore été, suscitant une vocation de reporters de guerre”, déclare le Directeur général sortant.

Le directeur général sortant du groupe Oméga média a présenté un bilan chiffré de son activité durant son mandat de un an et neuf mois. “L’émission, le défouloir” de l’animateur Alain Alain qui n’était que hebdomadaire est devenue quotidienne en jour ouvrable soit un total de 240 défouloirs, 236 émissions de Sujet à la une, 56 Angles d’attaque, 73 Editos, 55 émissions de Trait de plume, 42 numéros de Trésor du Faso, sans oublier la tenue régulière des sessions d’information”. 

Avec 10 caméras et “des effectifs squelettiques mais motivés et surtout engagés”, à servir Oméga, lui et son équipe ont su répondre présent à l’abondante actualité factuelle et produit des émissions magazines.

“J’ai  fait les calculs des départs sur les totaux de leurs salaires et j’ai trouvé près de 3 333 991 et ma proposition au renforcement des effectifs a été de 16 personnes de différents secteurs pour deux millions vingt mille (2 020 000) fcfa, minimum d’effectifs pour vous soulager un tant soit peu”, a t-il expliqué à ces anciens collaborateurs. 

Outre cela, l’ancien DG du groupe Oméga média a fait cas de la suspension de son média suite aux événements de Solhan. Une situation qui selon lui, “a failli ébranler l’organe” mais de façon professionnelle, une riposte a été apportée en diffusant un reportage exclusif qui a corroboré ce qui était considéré comme du fake news par le régulateur. “Ce reportage a servi de rampe de relance d’Oméga que certains avaient vite fait d’enterrer en première classe”, a-t-il dit.

Sur le plan commercial, le bilan est de 590 millions de ventes sur factures c’est-à-dire sur bons de commande et 57 500 000 pour les ventes sur reçu soit un total de 647 800 000 fcfa environs. Il précise par ailleurs que ces chiffres ne prennent pas en compte les échanges marchandises.

Passant le relais à Paul Miki Roamba, il a demandé à ses ex-collaborateurs de l’accompagner dans cette mission.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =