Home Société Ramadan : à Ouagadougou, les fidèles musulmans ont célébré « la nuit du...

Ramadan : à Ouagadougou, les fidèles musulmans ont célébré « la nuit du destin »

0

Au Burkina Faso les fidèles musulmans ont célébré la nuit de « laylat al-Qadr», la nuit du destin, le Jeudi 28 avril 2022. Elle est célébrée dans la nuit 26e jour au 27e jour du mois de Ramadan. Les fidèles musulmans de Ouagadougou se sont rendus dans les mosquées ou dans d’autres endroits pour une prière suivie de la lecture du courant et des invocations. 

Par Nicolas Bazié

Il est 21h, et nous sommes au SIAO pour assister à « Laylat Al Qadr », communément appelé la nuit du destin. C’est durant cette nuit que le Coran a été révélé au prophète Mohammed disent les fidèles musulmans venus prier. Tout ceux que nous avons interrogé disent être présents pour prier, lire le Coran et faire des invocations.

Selon les réactions des uns et des autres, c’est une nuit de bénédictions pour les musulmans, c’est pourquoi ils veillent pour bénéficier de la grâce de Allah.

La nuit du destin équivaut à 1000 mois, soit 83 ans d’adoration pour ceux qui la gagnent, soulignent les fidèles musulmans qui ont fait le déplacement au Pavillon le soleil levant du SIAO. « Cette nuit est l’équivalent de nos 83 ans sur terre, quoi de plus normal que de se réunir pour bénéficier des mérites de cette nuit », a expliqué l’Imam Tiego Tiemtoré.

Yaya Sombié est un musulman. Il a fait le déplacement pour ne pas rater cette nuit de bénédiction. « Tout musulman doit chercher à trouver la nuit du destin durant les 10 derniers jours du mois de Ramadan », a-t-il déclaré.

Il ajoute que : « Étant au milieu de ce beau monde, à écouter la parole de Dieu et à faire de rappels avec des grands Imams, on se sent plus proche d’Allah ». Yaya Sombié dit être content de pouvoir jeûner. « C’est une fierté pour moi de pouvoir jeûner jusqu’à ce jour, et j’espère que Dieu va exaucer mes prières », a-t-il dit.

« C’est une nuit magnifique », lance Djamila Sanfo qui ajoute que son jeûne se passe très bien.

Une fois la nuit du destin passée, les fidèles musulmans pourront dans les jours à venir, célébrer la fête du Ramadan, l’Aïd-el Fitr.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =