Kylian Mbappé a été présenté officiellement au Real Madrid ce mardi 16 juillet 2024 au Stade Santiago Bernabeu plein à craquer avec ses 80 000 supporters.
L’attaquant de l’équipe, de France, Kylian Mbappé, a posé avec son numéro 9, celui porté par Karim Benzema lorsqu’il jouait encore au Real Madrid. C’était lors de sa présentation officielle.
Et comme c’est la tradition, il devrait dire quelques mots et effectuer quelques gestes techniques sur une scène installée au centre du terrain. Puis, il prendra la direction de l’auditorium du stade pour une conférence de presse.
Acclamé par les supporters madrilènes, dans son maillot du Real floqué du numéro 9, Mbappé s’est présenté sur la scène en compagnie du président Florentino Pérez, qui l’a remercié <<d’avoir fait des efforts pour réussir à porter ce maillot>>.
Dans une vidéo diffusée lors de la présentation, il est noté que le Real est vainqueur de 15 Ligues des Champions et le club est au-dessus de n’importe quel joueur.
Quant à Mbappé, il a rappelé qu’il a <<rêvé de jouer au Real Madrid pendant des années. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un jeune homme particulièrement heureux. J’aimerais remercier Monsieur le président Florentino Perez qui m’a accueilli chaleureusement dès le premier jour>>.
Certes, selon lui, il y a eu plein de rebondissements dans son dossier. <<J’aimerais aussi remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour que j’arrive ici. On a réussi : je suis un joueur du Real Madrid ! Je vois ma famille heureuse, ma maman qui pleure. C’est un jour incroyable pour moi>> , a-t-il déclaré.
Le capitaine des Bleus, lors de sa déclaration, a manifesté son désir d’être à la hauteur des attentes des supporters du club madrilène. << Je vais tout donner pour ce club. A tous les enfants présents ici, sachez que j’étais comme vous, j’avais un rêve et je l’ai exaucé. Avec détermination, vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez>>, précise-t-il.
Mbappé va désormais tenter de marquer l’histoire du Real comme Luis Figo, Christiano Ronaldo <<C7>> et Zinedine Zidane.