Home Sport Champions League: après 2018, le Real Madrid pourra t-il encore remporter la...

Champions League: après 2018, le Real Madrid pourra t-il encore remporter la finale devant Liverpool?

0
Real Madrid
Karim Benzema jubilant lors du match Real Madrid contre Manchester City

Le Real Madrid en finale. L’équipe madrilène a renversé Manchester City par 3 buts à 1 dans la soirée du mercredi 4 mai 2022. Cette victoire s’est faite grâce à Karim Benzema et Rodrygo. Les Merengue rejoignent après cette victoire Liverpool pour la finale le 28 mai 2022 au Stade de France.

Par Tatiana Kaboré

Le Real Madrid est sorti vainqueur de son match contre Manchester City. Après la qualification de Liverpool le mardi 3 mai grâce à sa remontada sur la pelouse du Villeréal, la deuxième demi-finale retour de la Ligue des champions a opposé le Real Madrid à Manchester City au stade Santiago Bernabeu. Au match aller les Citizens s’étaient imposés devant leur public 4-3.  

Ce mercredi 4 mai à  l’issue du match retour de la deuxième demi-finale, durant  les 45 premières minutes, le score était de 0-0. Mené 1-0 jusqu’à la 89e minute par l’équipe de Pep Guardiola, les hommes de Carlo Ancelotti s’offrent une prolongation avec le doublé de la nouvelle pépite Rodrygo entré en jeu à la 67e minute. 

La victoire du Real a été effective avec le Pénalty obtenu par Karim Benzema. Il renverse ainsi Manchester City. Anéanti, l’équipe de Pep Guardiola ne s’est pas remise des deux buts madrilène. 

Ayant eu du mal à cacher sa déception, l’entraîneur du Manchester City dit avoir connu des défaites en Ligue des champions, des défaites difficiles à Barcelone lorsqu’ils  n’avaient pas pu atteindre la finale. 

Mais, “c’est difficile pour nous , je ne peux pas le nier. Nous étions si proches de la finale de la Ligue des champions. Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, nous n’avons pas trouvé notre jeu. La deuxième mi-temps était bien meilleure et après le but, nous avions le contrôle”, a-t-il déploré. 

Pep Guardiola ajoute que “Je n’ai jamais pensé que nous étions qualifiés, ils devaient marquer deux buts et on savait qu’ils en étaient capables. Leur histoire le prouve”. 

Real Madrid contre Liverpool, une affiche de 2018

La finale de la Ligue des champions se jouera le 28 mai prochain au Stade de France. Cette finale se jouera entre le Real Madrid et Liverpool. C’est le remake de l’édition 2018 où les Madrilènes l’avaient remporté 3-1 face à Liverpool. 

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 5 =