Le média en ligne Mousso News a procédé, ce 19 août 2023, à un reboisement dans la ceinture verte de Ouagadougou, en mettant en terre plusieurs plants. Cette activité entre dans le cadre des « trimestrielles de Mousso News acte3».
Par Emilienne Compaoré (stagiaire)
Le reboisement a été fait sur une superficie aménagée d’un hectare, à l’occasion des activités «trimestrielles de Mousso News 3». L’équipe du journal a pris l’initiative de faire un reboisement en mettant en terre plusieurs plants notamment des Baobab et des manguiers. Ces plants ont été dédiés à des personnalités vivantes ou qui ne sont plus de ce monde.
L’objectif de cette dédicace est de « considérer ces plants comme des humains pour qu’on puisse bien s’en occuper jusqu’à ce qu’ils grandissent » a dit la directrice de publication de Mousso News, Bassératou Kindo.

Selon elle, planter sur la ceinture verte est très utile en ce sens que « l’objectif est de restaurer la verdure pour lutter contre le changement climatique » a-t-elle affirmé. Parmi les plants mis en terre, 26 portent chacun le nom d’une femme qui impacte ou qui a impacté sa communauté.
Pour Dr Karimatou Jocelyne Vokouma , dont un plant porte son nom, c’est hommage qui lui est rendu. «Je me trouve honorée par ce symbole. Avoir un baobab qui porte son nom est très symbolique » soutient-elle.
