Accueil Société Réconciliation nationale: Pascal Zaida dénonce un clientélisme politique

Réconciliation nationale: Pascal Zaida dénonce un clientélisme politique

Pascal Zaida,Coordonnateur national du cadre d'expression démocratique
Pascal Zaida,Coordonnateur national du cadre d'expression démocratique

Par La Rédaction

Le premier responsable du cadre d’expression démocratique(CED) Pascal Zaida et Marcel Tankoano du mouvement M21 ont dénoncée dans un communiqué conjoint vendredi 7 août l’organisation des activités pour la réconciliation nationale. Selon le communiqué dont Libreinfo.net a obtenu copie,la Coordination  Nationale des OSC pour la Patrie (COP) dit apprendre la tenue d’un meeting le 8 août à la maison du peuple à Ouagadougou. Ce meeting vise à demander le retour de Blaise Compaoré et les autres exilés politiques dixit le communiqué.

Pour Pascal Zaida et son binôme Marcel Tankoano,ils ont demandé au régime actuel depuis le début du mandat du President Kabore le déclenchement du processus de réconciliation nationale. Cependant,la Coordination  Nationale des OSC pour la Patrie (COP) se dessole de voir que depuis janvier 2015,malgré leurs efforts pour la réconciliation nationale,la question n’a pas trouvé d’écho favorable auprès des autorités.

Le CED et le M21 estiment qu’à l’orée de la présidentielle 2020,parlé de réconciliation nationale équivaut à un marchandage politique contre un électorat que le pouvoir a du mal à convaincre au regard de son bilan très mitigé dixit les premiers responsables de la coordination.

Qu’à cela ne tienne,Pascal Zaida et son camarade Marcel Tankoano disent se démarquer du meeting du 8 août à la maison du peuple:”plusieurs personnes nous ont appelé sur cette question. Nous tenons à affirmer sans ambages que nous ne sommes ni de près ni de loin associés à une telle activité qui n’est rien d’autre qu’une campagne déguisée.” affirment les deux hommes.

www.libreinfo.net