Home Culture Récréatrales 2022: « Je trouve les Burkinabè magnifiques et le festival est...

Récréatrales 2022: « Je trouve les Burkinabè magnifiques et le festival est très épanouissant» Lida Djo (Côte d’Ivoire)

0
Récréatrales 2022
Un spectacle à l'occasion de la 12è édition des Récréâtrales au quartier populaire Goughin de Ouagadougou

La 12è édition des Récréâtrales bat son plein au quartier populaire Goughin de Ouagadougou. Les représentations théâtrales et la rue marchande drainent du monde venu du monde entier.

Par Sidiki Kabré

Malgré le contexte socio-politique difficile que traverse le Burkina, la 12è édition des Récréâtrales, draine du monde dans les rues de Gounghin.

En plus des spectateurs locaux, de nombreuses personnes ont quitté d’autres pays pour admirer les beaux spectacles présentés à l’occasion.

Récréatrales 2022
Des jeunes venus assister aux spectacles pendant les récréatrales à Gounghin

Lida Djo est de nationalité ivoirienne. Elle était en transit à Ouagadougou quand un de ses amis lui a parlé des Récréâtrales. Elle a donc décidé de passer quelques jours pour ne pas se faire conter ce festival à en croire ses dires.

« Je suis de passage à Ouagadougou où je devrais rejoindre Abidjan le 28 octobre. Mais un ami m’a parlé de l’événement alors j’ai décidé de prolonger mon séjour pour en profiter», relate-t-elle avant d’ajouter: « Je trouve les Burkinabè magnifiques et le festival est très épanouissant».

Abdouraman Keita lui est originaire du Mali. Il est venu pour participer aux Récréatrales. « Je suis venu juste pour ce festival. J’ai déjà participé et cela m’a plus alors je suis là encore.»

Outre ces personnes qui sont venues suivre prioritairement les représentations théâtrales, il y a celles qui sont venues faire des affaires et se faire des amis et elles ne le regretent pas.

« Je suis là depuis l’ouverture et c’est nous qui allons fermer les portes de ce festival, a dit toute joyeuse, Biba Sanfo. On fait de bonnes affaires, on regarde les spectacles et on profite rencontrer nos gars aussi», a-t-elle rigolé.

Richard Somda profite de la rue marchande pour vendre des chaussures. Il demande une prolongation du festival. « Tout se passe bien chez nous. On souhaite même une prolongation des Récréâtrales.»

La 12è édition des Récréâtrales qui marque son vingtième anniversaire, s’achève le samedi 5 novembre. De nombreuses pièces de théâtre comme « Terre ceinte », « À nos combats », « Tu dis PDI », « Béognéré, l’espoir de la savane » ont fait guichet fermé.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =