Home Sécurité Recrutement de volontaires pour la défense de la patrie : aucun dispositif...

Recrutement de volontaires pour la défense de la patrie : aucun dispositif dans le Ziro

0
recrutement des volontaires
Le Haut-commissariat de Sapouy, chef lieu de la province du Ziro

Dans un communiqué en date du 24 octobre signé du colonel Boukaré Zoungrana, commandant de la brigade de veille et de défense patriotique (BVDP), l’armée burkinabè annonçait le recrutement de 50 000 volontaires pour la défense de la patrie dont 35 000 volontaires communaux. Pour le dépôt des dossiers de candidature, les candidats doivent se rendre soit au gouvernorat, soit au Haut-commissariat. Dans le Ziro, aucun dispositif n’est prévu pour la réception des dossiers selon un constat fait par le correspondant de Libreinfo.net. 

Par Inoussa Kiéma, correspondant dans le Ziro

Vendredi 28 octobre 2022, Haut-commissariat de Sapouy dans le Ziro, aucun dispositif de réception de dossiers de candidature pour le recrutement des volontaires pour la défense de la patrie. C’est le constat fait par le correspondant de Libreinfo.net. 

Contacté, le Haut-commissaire Saïba Zoromé a expliqué que jusqu’à ce jour sa structure n’a reçu aucun document officiel à cet effet. Le Haut-commissariat n’a donc réceptionné aucun dossier de candidature pour le recrutement de volontaires pour la défense de la patrie.

Pourtant, dans un communiqué signé le 24 octobre 2022, le commandant de la brigade de veille et de défense patriotique (BVDP), le colonel Boukaré Zoungrana annonçait que «Le commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique informe les populations des villes et campagnes qu’en plus du recrutement des 15 000 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pouvant être déployés sur l’ensemble du territoire national, il est également lancé un recrutement de 35 000 VDP communaux, soit 100 VDP par commune».

La réception des dossiers prend fin le 04 novembre 2022. Les dossiers de candidature sont reçus dans les gouvernorats ou les hauts-commissariats, précise le même communiqué.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =