Home Non classé Région de l’Est: deux personnes tuées et une autre enlevée à Kikideni

Région de l’Est: deux personnes tuées et une autre enlevée à Kikideni

Par Yimboido Yonli,correspondant Gourma

Un indivudu armé a tiré sur deux personnes à Kikidéni,une localité de la province du Gourma. Le bilan est deux morts et une autre personne enlevée.

Cet incident fait suite à l’assassinat de trois individus, qui a eu lieu dans la matinée du 17 septembre 2020 dans le village de Nagré par des hommes armés.

Les populations en colère avaient transporté les trois corps dans un tricycle au gouvernorat de Fada N’Gourma (region de l’Est).

C’est de retour de Fada aux environs des 17 heures, après des entrevues avec les autorités, qu’un manifestant armé a ouvert le feu sur deux personnes à Kikidéni. Une troisième personne sera prise en otage par des manifestants. Elle reste pour le moment sans nouvelle selon des sources à Libre info. Les victimes seraient accusées d’être de mèche avec les individus armés ayant tué les trois personnes à Nagré.

Selon M. Thiombiano, un habitant de Kikideni dont Libre info tait le prénom, a confié qu’une délégation de Kikidéni  s’est rendue le 18 septembre à Fada pour porter la nouvelle du drame aux autorités sécuritaire et coutumière. La délégation est composée des parents de victimes et d’une équipe de la chefferie de Kikidéni.

Une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) s’est rendu à kikidéni pour faire le constat, a témoigné M. Thiombiano.

Dans le village de Nagré,un jeune avait été enlevé le 17 août 2020 par des hommes armés. Il a été relaché trois jours plus tard.

Kikideni et Nagré sont situés sur l’axe Fada-Pama, respectivement à 20 et 30 kilomètres de Fada N’Gourma,région de l’Est.

www.libreinfo.net