Accueil Economie Relance cotonnière :le ministre Harouna Kaboré du commerce encourage les producteurs dans...

Relance cotonnière :le ministre Harouna Kaboré du commerce encourage les producteurs dans les champs

Le ministre du commerce Harouna Kaboré en visite dans les champs de coton dans la région du Centre-est/Tenkodogo

Le président du Comité de haut niveau de suivi de la relance durable de la production cotonnière,Harouna Kaboré, ministre du commerce, a visité ce 17 septembre 2020,les champs de coton dans la région du Centre-est. C’est pour s’imprégner de l’évolution de la campagne 2020-2021, a-t-il dit.

‘’Cotonculteur’’ d’une journée, le ministre du commerce Harouna kaboré a passé sa journée du 17 septembre dans les champs de coton, dans la région du Centre-est. Accompagné d’une forte délégation et des paysans, il s’est, d’un champ à l’autre, dans la localité de Ningaré (située à 15 km de Tenkodogo), imprégné du niveau d’évolution de la campagne.

L’ensemble des champs visités présente une bonne physionomie, augmentant l’espoir d’une bonne campagne cotonnière dans la zone, s’est réjoui le ministre Kaboré au terme de sa visite.

Il a encouragé les ‘’braves paysans’’ qui s’investissent dans la mise en valeur de plus de 42 000 ha cette année dans la zone cotonnière dite ‘’Faso coton’’, toute chose qui constitue, selon le ministre l’objet de sa visite.

Les cotonculteurs se disent encouragés par cette sortie du ministre à travers le Comité de haut niveau et promettent de travailler plus, pour l’atteinte des objectifs.

Cette sortie du ministre Kaboré marque le début d’une série de tournées dans le pays pour encourager les cotonculteurs à travailler pour permettre au Burkina de relancer sa production cotonnière afin de reprendre son rang de premier producteur du coton dans la sous-région.

Un Comité de haut niveau de suivi de la relance durable de la production cotonnière dirigé par le ministre lui-même a été mis en place pour s’assurer de l’effectivité de cette relance durable de la production de coton au Burkina Faso.

www.libreinfo.net