Home Politique Remaniement technique au Niger: Hamadou Adamou Souley devient le nouveau patron de...

Remaniement technique au Niger: Hamadou Adamou Souley devient le nouveau patron de la sécurité

0
remaniement technique au Niger
Hamdoun Adamou Souley nouveau ministre nigérien de l'intérieur

Le président nigérien Mohamed Bazoum a procédé à un remaniement technique de son gouvernement le lundi 29 novembre 2021. Le changement remarquable c’est le changement du ministre de l’intérieur Alkache Alhada qui a longtemps été dans le gouvernement.

Par la Rédaction

C’est un remaniement technique qui a eu lieu lundi 29 novembre au Niger. Hamadou Adamou Souley est désormais le ministre de l’intérieur. Il a longtemps été dans le sérail. Il fut directeur de cabinet de l’ex premier ministre Rafini Brigi.

Hamadou Adamou Souley était précédemment ministre de l’équipement. Il remplace désormais Alkache Alhada qui part à la tête du ministère du Commerce.

Il y a eu également des changements à la tête de plusieurs autres ministères. Ikta Abdoulaye Mohamed occupe le ministère de la justice, garde des sceaux. Moctar Gado Sabo prend les rênes du ministère de l’équipement.

Le ministère de l’industrie et de l’entreprenariat des jeunes revient à Gourouza Magagi Salamatou et le ministère de la fonction publique et de la reforme administrative à Daoura Hadizatou. Kafougou.

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 30 =