Home Politique Retard des résultats des concours : une plainte pour situer les responsabilités

Retard des résultats des concours : une plainte pour situer les responsabilités

0
Concours directs
Le ministre de la Fonction publique , Bassolma Bazié

Le ministre de la fonction publique Bassolma Bazié était face à la presse ce 15 novembre pour donner des explications sur le retard observé dans la délibération des concours directs de la fonction publique.  

Par Sidiki Kabré

Selon les explications du ministre Bassolma Bazié, il reste à ce jour, 73 concours directs en instance, 4 a épreuve classique et 14 concours professionnels déconcentrés. Cela  est dû à «des soucis liés à la correction électronique des copies » explique Bassolma Bazié  qui précise que «Cette situation résulte d’un problème technique soulévé par le prestataire ».

À en croire ses explications « le 9 mars 2022, nous avons perdu 9 ordinateurs de scannage  et le 7 mai 2 ordinateurs ont été dérobés ».Mais ces actes ne resteront pas impunis foi de Bassolma Bazié « Des actions seront entreprises pour situer les responsabilités » a-t-il indiqué.

Le Directeur de cabinet du ministre Mohamed SAWADOGO précise « Il n’était pas prévu de concours de la fonction publique cette année. Et pour qu’il y ait concours il a fallu que le ministre fasse tout le nécessaire. » Il précise que sur « les vols d’ordinateurs il n’y a pas à s’inquiéter car cela n’impacte en rien les résultats ».

Sur la question d’éventuels fraudes sur la délibération des résultats, le secrétaire général du ministère Hamidou Sawadogo rassure « il y a plus de 100 personnes qui sont dans l’organisation des concours et il y a tout un processus de sécurité autour et je vous rassure qu’il n’y aura pas de fraude.»

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 6 =