Home Politique Burkina Faso: l’ex parti au pouvoir (MPP) appelle le MPSR à la...

Burkina Faso: l’ex parti au pouvoir (MPP) appelle le MPSR à la libération de Roch Kaboré

0
Roch Kaboré
L'ancien président Roch Kaboré

L’ex parti au pouvoir, le MPP (mouvement du peuple pour le progrès) dans une déclaration le mardi 22 février 2022 appelle le MPSR à libérer l’ancien président Roch Kaboré toujours en résidence surveillée depuis le 24 janvier. 

Par La Rédaction

L’ancien parti au pouvoir invite le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) à libérer Roch Kaboré. Dans une déclaration signée par le président du parti Alassane Bala Sakandé, le Mpp demande au MPSR de tenir les engagements pris pour le respect des droits fondamentaux

Le parti appelle à la libération sans délai et sans condition de Roch Kaboré. Le Mpp appelle aussi les autorités coutumières à s’investir également pour l’effectivité de la libération de leur camarade.

Alassane Bala Sakandé a aussi appelé la communauté internationale et les amis du Burkina à traduire leur amitié par leur implication personnelle en faveur de la libération de l’ancien président Roch Kaboré.

Il faut rappeler que le parlement européen a invité les autorités actuelles à libérer Roch Kaboré sans délai et condition. Depuis, l’arrestation de Roch Kaboré le 24 janvier 2022, la CEDEAO et plusieurs organisations régionales appellent à sa libération.

Des appels qui n’ont pas encore trouvé d’échos favorables auprès de la junte qui rassure malgré tout qu’il est bien protégé à Ouaga 2000.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 6 =