Home Politique Mali: le ministre de la Défense Sadio Camara assure l’intérim du premier...

Mali: le ministre de la Défense Sadio Camara assure l’intérim du premier ministre Choguel Maïga

0
Sadio Camara
Sadio Camara, ministre de la Défense assure l'intérim du premier ministre Choguel Maiga

Au Mali, l’on a toujours pas les nouvelles de santé du premier ministre Choguel Maiga depuis le 13 août 2022. Selon plusieurs médias maliens, c’est le Ministre de la Défense Sadio Camara qui assure l’intérim.

Par La Rédaction

Le ministre malien de la Défense Sadio Camara assure l’intérim du premier ministre Choguel Maiga. Le premier ministre Maïga, 64 ans a été mis en « repos forcé » avait déclaré la primature le 13 août 2022. Celle ci ajoutait que c’est le médecin du premier ministre qui a demandé ce repos après 14 mois de travail sans répit.

L’annonce de la primature faisait suite à une publication de Jeune Afrique quelque temps plus tôt. En effet, le journal informait que Choguel Maiga a été hospitalisé suite à un accident cérébral vasculaire (AVC). Si l’hebdomadaire précise qu’il est admis dans une clinique à Bamako, à ce jour la confusion reste totale chez les populations.

Certaines sources évoquent une évacuation du premier ministre à l’extérieur. En attendant, Sadio Camara, l’un des responsables militaires qui ont fait le putsch avec Assimi Goita doit assurer l’intérim.

Lire aussi: Mali: qui sont ces officiers supérieurs, principales figures du putsch Ismaël Wague, Malick Diaw et Sadio Camara?

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 1 =