Accueil A la une Sahel: 1012 candidats à la recherche du baccalauréat

Sahel: 1012 candidats à la recherche du baccalauréat

Le Gouverneur de la région du Sahel,Salfo Kaboré et sa délégation prodiguant des conseils aux candidats/Libreinfo.net

A l’instar des autres villes du Burkina, Dori a procédé au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat session de 2020 ce lundi 03 août. Ce, malgré le contexte sécuritaire qui prévaut dans la région du Sahel.

Par Hamadou Hamidou, correspondant Dori

Des élèves aux vêtements à moitié mouillés par les eaux de la pluie qui s’est abattue dans la ville de Dori, attendent l’ouverture de l’enveloppe pour entamer la composition du baccalauréat session de 2020.

La Région du Sahel compte 1012 candidats répartis dans deux centres d’examens dont le lycée provincial de Dori et le Suudu Anndal. Toutes les dispositions ont été prises pour que tous les inscrits au baccalauréat puissent composer, selon Dramané Dermé, Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de la région du Sahel.

C’est sous la pluie que le Gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré et sa délégation se sont rendus au lycée provincial de Dori pour donner le top de départ de la composition des épreuves.

La tenue de cet examen dans la région du Sahel est une victoire selon le Gouverneur qui a manifesté sa reconnaissance aux acteurs ayant œuvré pour la tenue de cet examen malgré le contexte sécuritaire assez délétère.

Ils sont au total 125 805 candidats sur le plan national, répartis en 471 jurys qui sont à la recherche du premier diplôme universitaire.

www.libreinfo.net