Accueil Société Salif Keita: « je n’ai rien contre les français…mais je n’aime pas...

Salif Keita: « je n’ai rien contre les français…mais je n’aime pas la stratégie politique et économique française qui oppresse…notre continent

L’artiste musicien malien Salif Keita, est une fois de plus, dans un post sur Facebook, revenu sur le malheureux incident de l’aéroport de Conakry, à son arrivée dans la capitale guinéenne pour un concert de fin d’année. 

L’artiste malien Salif Keita, dans un post sur le réseau social Facebook, est revenu sur le malheureux incident de l’aéroport de Conakry, à son arrivée dans la capitale guinéenne pour un concert de fin d’année.

L’icône de la musique mandingue, a vivement remercié le Chef de l’Etat guinéen qui est allé à son concert dans un réceptif hôtelier de Conakry, pour lui exprimer son regret suite au traitement qui lui a été infligé à l’aéroport et ainsi le réconforter.

Dans la posture de quelqu’un qui semble avoir pardonné, Salif Keita a estimé que dans la vie, tous les humains peuvent commettre des erreurs.

Evoquant la France, l’artiste a précisé qu’il n’a rien contre ce pays, qu’il n’est pas anti-français, mais est plutôt contre la stratégie politique et économique qui est celle de la France en Afrique. Lisez plutôt !

« Merci à la Guinée pour ce beau concert à guichet fermé. Je vous aime tous ! Aussi, je tiens à remercier le Président Condé qui, après l’incident à l’aéroport, a tenu à se déplacer jusqu’à mon concert pour me réconforter, confirmer l’unité entre le Mali et la Guinée, et me présenter son regret pour mon traitement au Salon d’Honneur.

Dans la vie, on peut tous, faire des erreurs, mais seuls les ignorants refusent de se remettre en cause et de corriger leurs erreurs.

Je tiens à dire aussi que je n’ai rien contre les français, je ne suis pas anti-français. J’aime les Français comme j’aime toute l’humanité, mais je n’aime pas la stratégie politique et économique française qui oppresse systématiquement et sournoisement notre continent.

La libération de ma patrie vient avant tout ! Le Mali et l’Afrique, viennent avant tout !

Que notre continent et nos peuples soient bénis et libérés des chaînes esclavagistes en gagnant réellement leur indépendance économique et politique.

Je vous souhaite à tous, un merveilleux 2020, plein de bonheur, amour, bonne santé et prospérité.

Avançons seulement. #vivelemali #vivelafrique #africansunite #africaunite #vivelapaix #salifkeita »

Mosaiqueguinee.com

www.libreinfo.net