Home Politique Burkina Faso: le MPP organise un panel le 27 août en mémoire...

Burkina Faso: le MPP organise un panel le 27 août en mémoire de Salifou Diallo, son ancien président

0
Salifou Diallo
Salifou Diallo, ancien président de l'Assemblée nationale et ex président du MPP

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l’ex parti au pouvoir rend hommage à son ancien président Salif Diallo, décédé le 19 août 2017 en France. 

Par La Rédaction

Voilà cinq ans que l’ancien président de l’Assemblée nationale (2016-2017), Salifou Diallo est décédé. Son parti, le MPP commémore son cinquième année de décès par plusieurs activités dont un reboisement dans le bosquet dédié à ce grand homme politique burkinabè.

Cinq ans après, les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dont Salifou Diallo est membre fondateur veulent organiser un panel le samedi 27 août en mémoire de Gorba (Salif Diallo).

Ce panel qui aura lieu à 9h00 au centre international de formation politique Kwamé Nkrumah va porter sur trois thématiques. Il s’agit de: Salifou Diallo et le parlement, animé par Me Benewendé Sankara, vice-président de l’Assemblée nationale sous Salifou Diallo. Le deuxième thème est Salifou Diallo, eau et environnement, animé par Lamine Kouyaté, ancien directeur général de l’Office nationale de l’eau et d’assainissement (ONEA) et ancien directeur général de Samendeni.

Le troisième panel avec pour thème Salifou Diallo vu par ses camarades, compagnons de lutte et amis sera animé par Gervais Nadembega membre du bureau politique national(BPN) du parti et ingénieur agronome.

Un panel qui sera modéré par le Pr Basile Guissou.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 8 =