Sank Money en collaboration avec le groupe Tindano a organisé une formation en fabrication de produits cosmétiques au profit de 250 femmes. La cérémonie de fin de formation s’est déroulée le samedi 5 août 2023 à Ouagadougou.
Elles sont au nombre de 250 ces femmes à être formées en fabrication de produits cosmétiques du 3 au 5 août 2023 grâce à une initiative de Sank money en collaboration avec le groupe Tindano spécialisé dans la formation en saponification.
Selon l’administrateur de Sank money, Sada Zougmoré ,la formation a été organisée dans le but de soutenir les femmes afin de leur permettre de se rendre autonomes financièrement.
« Que les femmes apprennent un métier, c’est satisfaisant et pour Sank money, la femme est au centre de nos activités. Si la femme est autonome, c’est la famille qui est épanouie.» a-t-il dit.
C’est pourquoi, il affirme qu’il n’est pas exclu que dans les jours à venir qu’ils mettront en place des microcrédits pour les femmes.
Pour le formateur Sibidi Tindano, la saponification est l’activité la plus rentable au Burkina Faso. Il exprime toute sa satisfaction quant à la collaboration entre Sank Money et le groupe Tindano qui a abouti à cette formation qui est une réussite selon lui.
Quant aux participantes, elles se disent être satisfaites de cette formation. « Nous sommes très contentes et très satisfaites de la qualité de la formation. J’ai voulu faire cette formation depuis longtemps parce que je suis coiffeuse de profession vu que la coiffure et la cosmétique vont ensemble, je n’ai pas hésité à profiter de cette occasion», a déclaré Catherine Ouédraogo.
Alice Tiendrebeogo a rassuré qu’elle mettra en application ce qu’elle a appris lors « cette formation». « J’irai plus loin » a-t-elle dit.
Elle a profité de l’occasion pour remercier les initiateurs de la formation : «Nous remercions les premiers responsables de Sank Money et du groupe Tindano pour cette opportunité qui va rendre la femme autonome».