Home A la une Lutte contre le terrorisme : une caisse d’assurance maladie pour l’armée

Lutte contre le terrorisme : une caisse d’assurance maladie pour l’armée

caisse d’assurance maladie

Le conseil des ministres du 20 janvier 2021 a adopté au titre du ministère de la défense nationale, les statuts de la caisse d’assurance maladie pour l’armée. Le gouvernement a également annoncé que les mesures vont être prises pour contrer la maladie à coronavirus qui est en pleine recrudescence.

Par Ramata Diallo,stagiaire

Le gouvernement Dabiré II du deuxième quinquennat du président du Faso Roch Kaboré a tenu son premier conseil des ministres ce mercredi 20 janvier 2021 à la présidence à Ouagadougou.

Au cours de ce conseil, le gouvernement a adopté un décret de la caisse d’assurance maladie des armées. Ce décret vise à prendre en charge les dépenses de santé des personnels de l’armée et des membres de leurs familles. Cette mesure a pour but de galvaniser les troupes armées et pour améliorer leur santé physique et morale, explique  Ousseini Tamboura, nouveau ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.

« Vous avez pu constater que le gouvernement compte 26 ministres. Un gouvernement de fusion de partis politique avec beaucoup d’innovation. Il nous a paru important de procéder à la définition des attributions de chaque membre du gouvernement. Cette définition du rôle de chaque membre va permettre de faciliter l’organisation du travail gouvernemental. », déclare M. Tambours.

Il annonce également la prise de décisions pour contrer la seconde vague de contaminations de la maladie à corona virus. Selon le porte-parole du gouvernement ces mesures ne seront pas prises en vue de fragiliser l’économie. Le conseil exhorte la population à respecter les mesures barrières le port de masque, le lavage des mains et la distanciation.

www.libreinfo.net