Home Société Burkina Faso : l’axe Sapouy (Ziro)-Ouagadougou coupé suite à une forte pluie

Burkina Faso : l’axe Sapouy (Ziro)-Ouagadougou coupé suite à une forte pluie

0
Sapouy Ouagadougou
Une vue du tronçon submergé sur l'axe Sapouy -Ouagadougou

La ville de Sapouy, chef-lieu de la province du Ziro, est depuis ce mardi 13 septembre 2022, coupée de la capitale Ouagadougou. Le pont Koulbila du village de Kassina, situé à une trentaine de kilomètres de Sapouy, est complètement submergé par les eaux de pluies tombées dans la journée du lundi 12 septembre. Une situation qui a interrompu le trafic sur l’axe Sapouy-Ouaga.

Par Inoussa Kiema, correspondant Ziro

Des camions transportant des marchandises, des véhicules de transport en commun de personnes sont stationnés de tous les deux bouts du pont.

Seuls quelques transporteurs routiers prennent le risque de traverser l’emprise d’eau d’un niveau assez inquiétant, environ 300 mètres de largeur et d’une élévation d’environ 01 mètre.

Sur place, certains chauffeurs de cars ou de véhicules automobiles communément appelés Dina ont développé des stratégies. Ils descendent leurs passagers qui les aident à pousser leurs véhicules pour pouvoir franchir le niveau d’eau.

Les motocyclistes, eux, pour passer, se font aider par des passeurs moyennant une somme de 2000 ou 3000f selon le volume de la cylindrée de l’engin du passant.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 4 =