Home Sécurité Burkina Faso: des femmes et des enfants ont manifesté à Sebba (Yagha)...

Burkina Faso: des femmes et des enfants ont manifesté à Sebba (Yagha) pour réclamer un ravitaillement de la ville

0
Sebba Yagha
Une vue des manifestantes dans les rues de Sebba, province du Yagha

Plusieurs femmes de la ville de Sebba, chef lieu de la province du Yagha dans la région du Sahel ont manifesté le samedi 17 septembre 2022. Elles réclament le ravitaillement de la ville en vivres.

De Sebba, correspondant

Depuis plus de deux mois, le chef lieu de la province du Yagha, Sebba est sous blocus des groupes armés terroristes. Les populations manquent de vivres et de services publics. N’en pouvant plus, plusieurs femmes accompagnées de leurs enfants étaient dans les rues ce samedi matin pour exprimer leur désarroi.

Certaines femmes manifestantes tenaient des feuilles en mains, devenues depuis des mois les aliments de soudures. D’autres tenaient des sceaux ou des assiettes vides.

Elles sont allées montrer les feuilles aux soldats pour dire que leurs enfants meurent de faim.

La ville de Sebba manque de pratiquement tout. Depuis plus d’un an les populations se nourrissent de feuilles quand les convoies humanitaires se font rares. Les groupes armés terroristes ont saboté plusieurs infrastructures publiques surtout de franchissement.

Les moyens de transport sont excessivement réduits. Les femmes parcourent environs une cinquantaine de kilomètres à travers la brousse pour rejoindre Sampelga avant d’emprunter des cars pour Dori, chef lieu de la région.

Lire aussi: Burkina Faso : La ville de Sebba (Sahel) appelle le gouvernement au secours

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 1 =