Home Sécurité Sécurité : La société de gardiennage M’Zaka Sécurité célèbre son prix Spécial...

Sécurité : La société de gardiennage M’Zaka Sécurité célèbre son prix Spécial de Leadership décerné par l’ABNORM

0
M’Zaka sécurité (MKS)
Romaric Sondo(droite), Directeur général de la société privée de gardiennage ,M’Zaka sécurité (MKS)

La société privée de gardiennage, M’Zaka Sécurité Sarl (MKS) a organisé, le vendredi 26 août 2022 à Ouagadougou, une cérémonie de reconnaissance et de mérite à l’endroit de son personnel. Cette cérémonie fait suite à la distinction de la société le vendredi 29 juillet 2022 par l’Agence burkinabè de la normalisation et de qualité (ABNORM). Pour la 11è édition du prix de la qualité, M’Zaka Sécurité avec sa longue expérience d’une vingtaine d’années dans le domaine de la sécurité privée, a reçu « le prix spécial pour le leadership pour son occupation du marché et protection de l’environnement ». Une occasion donc de célébrer le prix et de reconnaître à nouveau le mérite des hommes et des femmes qui travaillent dans l’entreprise.

Par Daouda Kiekieta

La direction générale de la société privée de gardiennage a célébré le vendredi 26 août 2022, à son siège à Ouaga 2000, son prix spécial pour le « Leadership pour son occupation du marché et protection de l’environnement ».

La société très contente d’avoir ce prix décerné par l’Agence burkinabè de la normalisation et de qualité (ABNORM) a fait honneur à son personnel, en organisant à la fois une cérémonie de présentation du prix et une récompense aux hommes et femmes de l’entreprise.

société de gardiennage
Issouf Zon (à gauche) recevant une attestation de reconnaissance

« Ce prix honore notre entreprise, son administration et surtout son personnel », a indiqué Romaric Sondo, le Directeur général de M’Zaka Sécurité (MKS), ajoutant que de ce fait, nous avons choisi de célébrer cette reconnaissance avec l’ensemble du personnel et de nos partenaires.

Au cours de cette cérémonie de reconnaissance, 20 travailleurs, ont vu leur mérite récompensé par la direction de M’Zaka Sécurité.

Ce sont 10 agents de sécurité, 5 contrôleurs et 5 agents de l’administration qui ont reçu des attestations de reconnaissance des mains du directeur général et des partenaires de MKS. Tous les agents qui ont reçu des distinctions auront une augmentation de salaire.

Cet acte est « un geste symbolique pour leur témoigner davantage la reconnaissance aux efforts consentis au quotidien », explique M. Sondo.

Des agents heureux

Du côté des récipiendaires, la joie était perceptible sur les visages. La soixantaine bien sonné, Issouf Zon est en service à MKS depuis 12 ans. En tant que chef des opérations, il estime que cette reconnaissance de l’entreprise est une invite à redoubler d’effort pour « satisfaire davantage ceux qui nous ont confié la sécurité de leurs biens et de leur personne ».

« Je remercie la direction générale de MKS ainsi que mes collaborateurs qui œuvrent chaque jour avec rigueur, discipline et au risque de leur vie, pour assurer la sécurité des uns et des autres », a dit Issouf Zon.

Même satisfaction chez Mawa Fofana, la seule femme agent de sécurité de l’équipe récompensée. Elle est en service depuis sept 07 ans. Elle a dédié son attestation de reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs. « J’ai une pensée particulière à l’endroit de nos collègues qui nous ont quittés », dit-elle

Mawa Fofana
Mawa Fofana, argent sécurité, récipiendaire

Des partenaires satisfaits de MKS

MKS n’a pas célébré la joie de sa distinction toute seule. Ses partenaires ont répondu à son invitation pour montrer leur satisfaction des services rendus. C’est le cas de Adama Maïga, responsable sécurité de Coris Bank international.

En cinq ans de partenariat, M. Maïga se dit satisfait des prestations de MKS, malgré certaines difficultés qui surviennent parfois dans la coordination des opérations de sécurité.

« Ce qui retient mon attention de plus chez MKS, c’est son sens de respect des clauses contractuelles qui nous lient. Donc, ce prix spécial qu’elle a obtenu de l’ABNORM ne me surprend pas », soutient Adama Maïga.

Si Coris Bank International ne regrette pas son partenariat avec MKS, la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques (CAMEG), elle aussi, c’est pareil.

Néanmoins, la CAMEG souhaite que l’entreprise renforce sa vigilance dans le contexte actuel d’insécurité. C’est le vœu de Edmond Go Traoré, responsable sécurité de la CAMEG.

société M’Zaka sécurité (MKS)
Le prix spécial de Leadership pour son occupation du marché et la protection de l’environnement décerné par l’ABNORM à la société M’Zaka sécurité (MKS)

Edmond Go Traoré salue la discipline et la sympathie des agents de sécurité de MKS. Pour lui, « le respect que ces agents ont à l’endroit des travailleurs de la CAMEG et de ses partenaires est un point d’honneur ».

La société M’Zaka Sécurité a une longue expérience dans le domaine du gardiennage. Depuis 2002, elle œuvre pour la sécurité privée de ses clients.

Elle dispose d’un personnel fort de 756 travailleurs, et est présente dans toutes les 45 provinces du Burkina Faso, selon son directeur général. 

Cependant, à l’instar d’autres entreprises, MKS reconnaît que l’insécurité impacte l’exécution de certains de ses contrats.

« Nous avons des agents qui sont dans les zones rouges », affirme le Directeur général, assurant que son entreprise s’adapte de son mieux à cette situation.

La surveillance des biens matériels, l’accueil, le filtrage et l’assistance aux visiteurs, la garde rapprochée et la sécurité événementielle sont les missions de la société sur le terrain. 

En plus de cela, elle propose à ses clients d’autres systèmes de sécurité, notamment, l’installation et la maintenance de caméras, des alarmes, des serrures biométriques et des véhicules blindés de tout type.

Au-delà des frontières burkinabè, M’Zaka Sécurité ambitionne s’exporter progressivement dans d’autres pays. Déjà, l’entreprise est en train de s’installer en territoire ivoirien.

« Nul doute que nous pourrions continuer nos partenariats dans ce pays pour ceux qui y vont ou sont représentés », lance M. Sondo à ses partenaires.

 www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 4 =