Home Sécurité Sécurité :le ministre de la Défense Aimé Barthélémy Simporé galvanise les FDS...

Sécurité :le ministre de la Défense Aimé Barthélémy Simporé galvanise les FDS et les VDP d’Inata et d’Arbinda

0

Accompagné du chef d’État major des armées, le ministre de la Défense Général Aimé Barthélémy Simporé s’est rendu à Inata et à Arbinda lundi 6 décembre 2021. L’objectif de cette visite est de galvaniser les unités et les encourager dans leur mission de défense et de sécurisation du territoire.

Par Tatiana Kaboré

Arbinda et Inata ont reçu la visite du ministre de la Défense Aimé Barthélémy Simporé et du Chef d’État-major des armées,le général Gilbert Ouédraogo. Cette visite s’est effectuée le lundi 6 décembre dernier. A l’occasion,  les deux hauts responsables militaires ont échangé avec les hommes. Ils ont aussi évalué la situation opérationnelle. 

A Arbinda, après avoir échangé avec la troupe, les deux hommes ont rencontré les autorités administratives, coutumières et religieuses. Ils ont transmis aux autorités « un message d’espoir et leur dire combien leur combativité auprès des unités est fortement appréciée« .

Les sujets relatifs aux conséquences du terrorisme ont été abordés au cours de cette rencontre. Ce sont entre autres, les conditions des  VDP, des déplacés internes. Cette sortie selon les deux responsables de l’armée a permis de voir des hommes engagés et déterminés dans des conditions très exigeantes,  à défendre vigoureusement la Patrie à Inata et à Arbinda.

« Je retiendrai surtout la parfaite symbiose entre VDP, gendarmes et militaires d’une part et entre Forces de Défense et populations d’autre part à Arbinda » a fait savoir le ministre de la Défense Aimé Barthélémy Simporé . Et d’ajouter que « Cet exemple mérite d’être dupliqué dans d’autres localités ».

 Pour  sa part, le représentant des notables de Arbinda, a déclaré que cette visite, au-delà de la considération à leur égard, met du baume dans leurs cœurs. Il a profité de l’occasion pour magnifier la parfaite entente entre populations  et FDS avant de conclure que Arbinda restera debout.

www.libreinfo.net

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 14 =