Home Sécurité Sécurité nationale : Le Colonel Major Omer Bationo, prend langue avec la...

Sécurité nationale : Le Colonel Major Omer Bationo, prend langue avec la Gendarmerie nationale

0

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Major Omer Bationo, a effectué, ce jeudi 07 avril 2022, une visite d’échanges au commandement de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. Il s’est agi pour le Ministre de prendre contact, un mois après sa prise de fonction, avec cette institution qu’il juge très importante dans la lutte contre le terrorisme.

Par Daouda Kiekieta

« Je suis venu pour prendre contact avec le commandement de la gendarmerie, avec toute la gendarmerie. C’est pour leur dire que nous sommes fiers d’eux et nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils aient les moyens nécessaires pour pouvoir être beaucoup plus efficaces dans cette lutte qui nous est imposée ». C’est ce qu’a déclaré Col. Major Omer Bationo, à la sortie de sa visite d’échanges avec la Gendarmerie.

Selon le ministre, la gendarmerie occupe une place importante dans cette phase décisive que traverse le Burkina Faso.

« C’est une institution qui apporte beaucoup et qui paie aussi un lourd tribut dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, au vue des préoccupations soulevées par le commandement de la gendarmerie, au cours des échanges, le gouvernement entend travailler pour mettre les gendarmes dans de bonnes conditions de travail, à en croire Omer Bationo.

Ajoutant que la Gendarmerie est « un fer de lance dans la lutte », le ministre de la sécurité a réitéré ses encouragements à l’endroit de cette institution.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 17 =